Dead silence – The body finder, tome 4 – Kimberly Derting

Source : Goodreads

Source : Goodreads

Titre : Dead Silence

Série : The Body Finder, tome 4

Auteur : Kimberly Derting

Langue : Anglais

Résumé (source : Goodreads, traduction personnelle) : Violet pensait qu’elle était maintenant habituée à son pouvoir, ressentir les échos des morts et les empreintes qui s’accrochent à leurs tueurs, jusqu’à ce qu’elle se retrouve avec sa propre empreinte. Obligée d’avoir toujours avec elle un rappel de son kidnapping, Violet est déterminée à suivre une vie normale. Cependant, les personnes qui dirigent l’équipe d’investigation pour laquelle Violet travaille n’ont pas l’attention de la laisser partir.
Quand quelqu’un de l’entourage de Violet devient suspect dans un meurtre atroce, elle se retrouve plongée dans une chasse mortelle pour un homme fou entouré de loyaux compagnons. Violet a survécu à des situations dangereuses mais elle découvre que protéger ses proches est beaucoup plus difficile que de se protéger soi-même.

The Body Finder est une série dont j’avais adoré les deux premiers tomes mais j’avais été déçue par le 3e. J’aime particulièrement l’héroïne et le fait qu’elle soit un peu différente des filles de son lycée ainsi que la relation avec son meilleur/petit ami (Jay est parfait) et j’apprécie aussi le côté enquête policière et le don de Violet.

Dans ce tome, Violet découvre encore une fois des corps et nous sommes alors confrontés à des meurtres assez horribles. Des chapitres sont écrits du point de vue du coupable et ils sont très bien écrit, le changement de narrateur est parfaitement réussi. Violet se retrouve confronté un mystère : un des corps n’a pas d’échos. C’est en lisant les journaux de sa grand-mère qui possédait le même don qu’elle va trouver la solution. Mais ils vont aussi lui permettre d’en apprendre plus sur le docteur Lee et ses motivations et ses camarades du centre.

Les deux vies de Violet (lycéenne et body finder) se croisent dans ce tome : Gemma et Raffe deviennent des élèves à son lycée et s’immiscent dans son groupe d’amis. Je pensais qu’on allait découvrir plus de choses sur Gemma (même si on la découvre un peu plus que dans les tomes précédents) Le personnage de Chelsea est particulièrement mis en avant et c’est une bonne idée selon moi.

La relation de Violet et Jay est comme toujours très mignonne et j’aime beaucoup le fait que l’auteur ne fait jamais hésiter Violet alors qu’avec l’apparition de Raffe, elle aurait pu le faire (le cliché du triangle amoureux avec le bad boy et le boy next door est assez rependu dans les romans YA).

L’auteure a écrit un article sur son blog à propos de la fin, c’est vrai que la fin ne ressemble pas à une fin de série, plus à une fin de livre mais cela termine quand même assez bien les aventures de Violet pour moi. J’adhère totalement à l’idée de roman écrit du point de vue d’un certain personnage et Kimberly Derting a déjà quelques notes dessus, elle évoque la possibilité d’une nouvelle en numérique !

Logo Livraddict Goodreads

Laisser un commentaire