Tormenting Lila – Losing Lila, tome 2.5 – Sarah Alderson

tormentinglila

Source : Goodreads

Titre : Tormenting Lila

Série : Losing Lila, tome 2.5

Auteur : Sarah Alderson

Langue : Anglais

Résumé (source : Goodreads, traduction personnelle) : Quand Lila et Alex partent pour un week-end romantique, Lila espère qu’elle va finalement avoir la chance de travailler sur la détermination d’Alex. Alors que cela commençait à s’enflammer, ils apprennent qu’un tueur en série est sur l’île et en peu de temps, leur week-end en amoureux est fini.

Une télépathe, un projectionniste, un grand frère protecteur et un sérial killer. L’un d’entre eux va trouver Lila le premier. Elle espère que c’est le serial killer.

Tormenting Lila est une nouvelle qui se situe après Losing Lila et qui permet à Sarah Alderson d’introduire son nouveau roman The Sound.

On apprend donc où en sont les personnages quelques mois après les évènements de Losing Lila. Lila et Alex continuent donc de nous faire rêver (enfin surtout Alex !) et Nate et Suki de nous faire rire. On aperçoit quelques nouveaux personnages : un groupe de garçons et une jeune fille (protagonistes de The Sound d’après le résume qu’il y a à la fin) et un mystère se met en place : apparemment Nantucket serait assez dangereuse. J’ai trouvé que c’était assez court et j’aurais aimé que ce soit plus axé sur Lila et Alex, il y a de très bonnes scènes entre eux mais pas assez malheureusement à mon goût. Le premier chapitre de The Sound se trouve d’ailleurs à la fin. Je ne sais pas si je vais lire ce roman, la nouvelle ne m’a pas forcement donné envie (ni le contraire) et de plus j’avais adoré la série sur Lila mais pas trop aimé son autre série The Fated , du coup cela avait refroidi mon enthousiasme pour l’auteur.

Goodreads

Laisser un commentaire

