Origin – Lux, tome 4 – Jennifer L. Armentrout

origin

Titre : Origin

Série :Lux, tome 4

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Langue : Anglais

Résumé (source : Goodreads, traduction personnelle) : Daemon fera tout pour retrouver Katy.

Après le raid réussi mais désastreux à Mount Weather, il est face à l’impossible. Katy n’est plus là. Prise. Maintenant tout se résume à la retrouver. Éliminer tous ceux qui sont sur son chemin ? Fait. Bruler le monde entier pour la sauver ? Volontiers. Exposer les aliens aux humains ? Avec plaisir.

Tout ce que Katy peut faire c’est survivre.
Entourée par les ennemis, la seule façon de s’en sortir est de s’adapter. Après tout, certains côtés de Daedalus ne semblent pas tout à fait mauvais mais leurs objectifs sont effrayants et la vérité qu’ils professent encore plus dérangeante. Qui sont réellement les méchants ? Daedalus ? Les humains ? Ou les Luxen ?

Ensemble ils peuvent faire face à tout. Mais l’ennemi le plus dangereux est là depuis toujours et quand la vérité est exposé et les mensonges sont révélés, de quel côté seront Daemon et Katy ? Et seront-ils ensemble ?

Origin est le 4e tome de la série Lux. La narration est partagée entre Daemon et Katy contrairement aux tomes précédents où on n’avait que le point de vue de Katy. Moi qui avait adoré le premier tome, je dois dire je suis franchement déçu par celui-ci.

La première partie était assez intéressante, on en découvre plus sur Deadalus et surtout on fait connaissance avec les Origin qui sont peut-être la seule chose que j’ai bien aimé. Je m’attendais à plus de choses horribles vu l’état de Dawson et Bethany. Mais même si Katy traverse des passes difficiles, je n’ai pas vu le trauma psychologique qu’elle doit ressentir, même dans les moments où elle craque. A partir du moment où ils s’échappent, j’ai commencé à avoir un manque d’intérêt pour la suite.

Daemon est en mode « Katy est la femme de ma vie, je ferais tout pour la protéger » … blabla tout au long du roman, il ressemble à une guimauve qui fond au contact de Katy et à une machine à tuer quand il y a du danger. Cela m’a un peu agacée, ce n’est pas vraiment original. Franchement je préférais quand ils n’étaient pas ensemble et qu’il y avait une tension entre eux. Là, j’ai l’impression d’avoir déjà lu la même chose dans des romans plus romances (comme ceux du même auteur par exemple : Frigid ou Obsession), ils sont devenus inintéressants.

SPOILERS

Le côté « on a 18 ans marions nous à Vegas » ce n’est pas franchement une vision romantique de l’amour pour moi, limite le contraire. En plus, c’est assez dangereux vu qu’ils utilisent leurs nouvelles identités mais avec leurs vrais visages.

FIN SPOILERS

J’ai trouvé ce roman peu original (sauf pour les Origin) et je n’ai pas apprécié la deuxième partie.

Je lirais le dernier tome pour savoir la fin mais je ne l’attendrais pas avec impatience.

Goodreads

Laisser un commentaire

