The killing place (La disparition de Maura) – Tess Gerritsen

Source : Goodreads

Source : Goodreads

Titre : The killing place

Série : Jane Rizzoli & Maura Isles, 8

Auteur : Tess Gerritsen

Langue : Anglais

Résumé (source : Livraddict) : Lors d’un congrès sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles rencontre par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui l’invite à passer le week-end dans la région avec lui et des amis. Bien qu’entamée sous de joyeux auspices, l’expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les conduit tout droit dans un fossé. Pris au milieu d’une tempête de neige, le groupe trouve par chance un hameau où se réfugier. Mais Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté par ses habitants. Quelques jours plus tard, à Boston, l’inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de sa complice Maura, décide de partir à sa recherche. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu’au Royaume des Cieux…

J’avais déjà lu des livres de cette auteure et c’est en regardant des épisodes de la série dérivée Rizzoli & Isles que j’ai eu envie d’en lire d’autres. Ce qui m’a manqué par rapport à la série et qui constitue un des éléments forts de celle-ci est la relation entre Maura et Jane. En effet, dans la série, elles sont meilleures amies et très proches tandis que dans le livre j’ai eu l’impression que c’était des amies mais sans plus. Je me souvenais de mes précédentes lectures que Maura est un personnage plus froid, assez discrète que sa version télévisée.

On suit surtout les pensées des Maura et Jane, au début principalement celles de Maura et j’étais assez surprise qu’on suive aussi longtemps ce qui lui arrive. En effet le résumé dit qu’elle disparait donc je pensais qu’on saurait peu de choses sur les circonstances. Puis on suit Jane qui commence à découvrir comment Maura a disparu. Le fait de savoir ce qu’il est réellement arrivé à Maura juste après qu’elle est quittée son hôtel est un peu agaçant quand Jane suit une fausse piste mais comme Maura semblait en danger la dernière fois qu’on était dans ses pensées, le suspens est encore plus fort car on ne sait pas si elle est toujours en vie et ce qu’il advient d’elle tant qu’on suit Jane. Lorsqu’on est dans les pensées de Maura, l’ambiance est assez angoissante et froide (à ne pas lire seule en plein hiver selon moi), on sent qu’un danger est présent.

Au niveau des personnages, j’ai un peu regretté que Sansone ne soit pas introduit plus en détail, en effet je me souvenais du prêtre mais pas de lui donc j’aurais aimé en savoir plus sur sa relation avec Maura.

Logo Livraddict Goodreads

Laisser un commentaire

