Top Ten Tuesday #5

TTT


A l’origine crée par The broke and the bookish et repris en français par Iani, Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où l’on fait une liste de 10 choses selon un thème

Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses

1. Livres dans le domaine public : ils sont par conséquent libre de droit donc on peut les trouver gratuitement, j’utilise Projet Gutemberg pour en trouver si il ne sont pas sur Amazon

2. Plus confortable pour les yeux que l’ordi ou la tablette

3. Transportable partout : c’est assez léger, même avec la protection donc cela ne pèse pas lourd dans un sac

4. PAL avec soi : fini le problème du on finissait un livre et où on n’en avait pas un autre sous la main et donc pas besoin de transporter 35kg de livres avec soi en vacances

5. Livres moins chers : enfin surtout en VO, c’est ce qui m’a poussé en acheter une. Je n’achète pratiquement pas d’ebooks en français à moins qu’ils soient en promo. Au final, les économies ne doivent pas être au RDV vu que j’achète plus de livre mais mon ratio coût total sur nombre de livres à fortement diminué donc cela signifie à coût égal, plus de livres à lire !

6. Fonctionnalités utiles : surligner, marque page automatique, dictionnaire, fonction recherche, c’est assez pratique

7. Rapidité achat du livre/lecture : plus besoin d’attendre la prochaine sorti en ville pour acheter un livre (avant j’habitais à 50 km d’une grande ville donc ce n’étais pas souvent) ou attendre le facteur, il suffit d’un accès wifi et c’est réglé en quelques minutes

8. Ebook auto publié : ils ne sont pas très cher et il y a parfois de bonnes surprises (comme des moins bonnes), j’ai découvert des auteurs comme Colleen Hoover mais j’en achète un peu moins maintenant et je n’ai essayé qu’en anglais

9.  Plus pratique pour lire qu’un livre papier :  par exemple pendant qu’on mange ou qu’on cuisine

10. Avec les points 1,5 et 8 plus les promotions, j’achète plus donc je lis plus de livres et parfois j’en adore certains que je n’aurais pas forcément acheté en version papier donc cela permet de belles lectures ce qui est essentiel pour un lecteur ^^

Laisser un commentaire

