Top Ten Tuesday #3

TTT


A l’origine crée par The broke and the bookish et repris en français par Iani, Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où l’on fait une liste de 10 choses selon un thème

Les 10 8 choses qui vous facilitent la vie en tant que bloggueur

1- Goodreads

2- Livraddict et sa Bibliomania et son forum

3- Ma tablette pour son bloc-note et l’application WordPress

4- Mes comptes mails : quand je ne suis pas sur ma tablette ni mon ordi perso mais que j’ai par contre accès à l’une de mes boites mails, j’écris mes avis sur un mail que je m’envoie

5- Word : j’aime bien avoir un environnement épuré quand j’écris mes avis ; ce qui fait que sur un ordinateur, je les écrit sur Word

6- Excel : j’ai un document où j’ai un suivi de mes lectures, mes LC et de mes chroniques par mois puis par jour, ainsi d’un seul coup d’oeil je sais quand est telle LC ou quelle chronique je n’ai pas encore fait ou le nombre de livres lu ce mois-ci (ce document me donne d’autres infos comme le nombre de pages, nombre de livres en anglais/francais/numérique lus pour le mois, le prix, mon avancement dans le livre par jour…)

7-un stylo et un bout de papier (feuille blanche, ticket de caisse, billets de trains … : tout support papier où il y a de la place) : très utile pour griffonner les idées sur mes avis qui me viennent à l’esprit

8- mon cours de programmation web : j’ai suivi des cours d’initiation à la programmation web en option obligatoire cette année et j’ai appris les bases des langages html, css et php ce qui m’est bien utile, comme par exemple pour les widgets texte ou quand je rédige mes articles (je préfère le faire en mode texte que visuel)

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday #3

Laisser un commentaire

