Angel Fever – Angel, tome 3 – L. A. Weatherly

angel 3

Titre : Angel Fever

Série : Angel, tome 3

Auteur : L.A. Weatherly

Langue : Anglais

Résumé (source : Goodreads, traduction personnelle) : Willow et Alex sont le seul espoir de l’humanité. Dans un monde en ruines, les anges assujettissent les humains, transférant les survivants dans des camps où ils peuvent se nourrir de leur énergie, causant une mort lente mais certaine. Pendant qu’ils entrainent une nouvelle équipe de Tueurs d’Anges, l’amour de Willow et Alex se solidifie – et la réussite est pratiquement à leur portée. Mais lorsque Willow ressent un changement terrible dans les pouvoirs des anges, Alex est obligé de partir pour une mission mortelle en solo. Willow est alors seule pour vaincre les anges avec Seb, et elle ne se sait pas si Alex reviendra …

J’avais adoré les deux premiers tomes, Angel et Angel Fire et j’ai acheté ce dernier tome quelques jours après sa sortie et l’ai lu en une journée malgré ses 500 pages. Même si je l’ai bien aimé, je n’ai pas eu un coup de cœur comme pour les précédents.

Ce que j’apprécie beaucoup dans cette trilogie, c’est le concept des anges maléfiques. Ils se nourrissent de l’énergie des humains qui perçoivent cela comme une bénédiction et ne voit pas les effets dévastateurs sur leur santé.

Comme dans les tomes précédents, on suit l’histoire de plusieurs points de vue : Willow (narration à la première personne dans son cas), Alex, Seb et Raziel ce qui nous permet d’en savoir un peu plus sur les intentions de celui-ci.

J’ai été un peu déconcerté par les quelques bonds dans le temps. En effet, le premier chapitre se passe six mois après le prologue et vers le milieu on avance d’environ un an en quelques pages. J’ai trouvé bizarre aussi que les AK soient tous des jeunes, on pourrait s’attendre quand même à trouver plusieurs tranches d’âge dans les opposants aux anges.

Le triangle amoureux (chose que je déteste) ne m’avait curieusement pas trop dérangé dans le second tome mais ici j’ai souvent été agacée par l’attitude de Willow envers Seb, comme par exemple lors de sa fête d’anniversaire ou juste avant qu’ils n’arrivent à Pawntucket.

J’avais deviné dès qu’il a été mentionné où se trouvait le portail, les « indices » avaient attiré mon attention avant et j’ai tout de suite fait le lien.

Goodreads

Laisser un commentaire

