Origines 1ère partie – Les étoiles de Noss Head, tome 4 – Sophie Jomain

Titre : Origines 1ère partie

Série : Les étoiles de Noss Head, tome 4

Auteur : Sohpie Jomain

Langue : Français

Résumé (source : Livraddict) : Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Aussitôt le tome trois lu, j’ai enchainé sur celui-ci que j’avais sous la main et il est aussi bon.
Au début, tout semble aller pour le mieux pour Leith et Hannah. Cependant un ange noir est tué dans des conditions étranges, on se retrouve alors dans une ambiance de roman policier. Darius disparait au même moment et un lien avec la victime est découverte. On voit donc peu Darius dans ce tome comparé au précédent, ce qui est assez dommage. Grigore prend lui plus d’ampleur et j’ai hâte de découvrir comment cela va se résoudre pour lui et Hannah.
Les frères de Darius sont toujours aussi attendrissant et cela fait plaisir de voir Hannah s’occuper d’eux.
La première partie nous embarque dans les origines des anges noirs et l’on découvre des créatures assez étranges et cauchemardesques. Puis l’on se retrouve plongé dans la communauté du Sutherland, là où les loups-garous vivent selon des règles strictes, règles que Hannah et Leith ont transgressé. Cela crée un peu une fracture dans l’histoire, j’aurais bien aimé en savoir plus sur les anges noirs et leur créateur.
Hannah n’est plus une ange noir mais comme lorsqu’elle l’était, elle n’est pas une loup-garous typique et a certains pouvoirs particuliers. Le tome suivant nous révélera sans doute pourquoi. Les anges noirs restent mes créatures préférées par rapport aux loups-garous bien que j’aime beaucoup le fait que ceux-ci sont divisés en plusieurs espèces.
La fin est un énorme cliffhanger qui donne envie de se jeter tout de suite sur le tome 5. Malheureusement celui-ci n’est pas encore sorti et j’espère qu’on attendra pas trop longtemps !

Extrait

« Bon sang, Hannah, j’ai l’impression que tu viens de me raconter les trois derniers tomes d’une saga fantastique !

Elle réussit à me faire rire intérieurement.

– C’est un peu ça …

C’était constamment l’effet que je me faisais, d’être une héroïne de roman. »

Logo Livraddict Goodreads

Laisser un commentaire

