Top Ten Tuesday #1

TTT

A l’origine crée par The broke and the bookish et repris en français par Iani, Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où l’on fait une liste de 10 choses selon un thème

10 livres dont j’aurais aimé avoir une suite

Les séries terminées

1. Harry Potter de JK Rowling: parce qu’Harry Potter c’est toute mon adolescence, c’est ma série préféré et qu’on a en jamais assez des bonnes choses (et qui ne voudrait pas avoir une suite ?)

 

2. A la croisée des mondes de Philip Pullman : parce que la fin me fait pleurer à chaque fois et que j’aimerais une fin heureuse ou au moins découvrir ce qu’il arrive à certains personnages

 

3. Les orphelins Baudelaire de Lemony Snicket : beaucoup de déceptions dans « La fin », peu de réponses et une fin très ouverte après avoir attendu pendant 13 tomes

 

4. Dark Elite de Chloé Neill: il n’y pas vraiment une fin, c’est assez ouvert pour une suite

 

5. Midnighters de Scott Westerfeld: la fin laisse pleins de chose en suspens : Le devenir de Jessica ? Que vont trouver les 2 (Melissa et Dess si mes souvenirs sont bons) qui partent rechercher d’autres personnes comme eux ?

 

6. Andy Brazil de Patricia Cornwell: parce que je n’ai pas aimé le 3e tome, le personnage de Virginia que j’aimais beaucoup n’est pas du tout présent (je ne sais même plus si son absence est justifiée ou si c’est comme si elle n’existait pas) et que c’est décevant par rapport à ce qu’écrit habituellement Patrcia Cornwell et les précédents tomes

 

Les auteurs décédés

 

7. Les âmes croisées de Pierre Bottero : j’ai adoré ce livre mais malheureusement P. Bottero est mort 😦

 

9. Millénium de Stieg Larsson : on n’en avait pas fini avec Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist mais on ne pourra jamais connaître ce que Stieg Larsson leur réservait

 

Les romans qui ne font pas partie d’une série

 

9. Where’d you go, Bernadette ?/Bernadette a disparu de Maria Sempre : assez déjanté, j’aurais bien continué à suivre les aventures de cette drôle de famille

 

Autres

 

10. Série Deadly cool de Gemma Halliday: j’ai dévoré les deux livres avec plaisir, une sorte de Veronica Mars/Alice Roy et espère qu’il y aura une suite un jour

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday #1

  1. Millénium n’est pas fini?! Je croyais que c’était simplement une trilogie. Zut, j’ai acheté le premier tome il n’y a pas longtemps. Sinon je suis d’accord pour HP et A la croisée des monde. 🙂

    • En fait Stieg Larsson est mort en pleine écriture du 4e tome. Mais cela n’empêche pas d’apprécier la lecture des 3 tomes qui sont excellents ! Je te les conseille.

Laisser un commentaire

