The Iron Knight (Le prince exilé) – Iron Fey, tome 4 – Julie Kagawa

iron4

Titre : The iron knight

Série : Iron Fey, tome 4

Auteur : Julie Kagawa

Langue : Anglais

Résumé (source : Livraddict) :
Une âme mortelle…A la fin du tome 3, Meghan et Ash n’ont pas eu d’autre choix que de se séparer. Au début du tome 4, Ash est prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée, y compris à renoncer à l’immortalité et à gagner une âme.Trois épreuves décisives…De dangereuses péripéties vont conduire le prince à travers la Forêt Sauvage, jusqu’aux fameuses Terres des Epreuves.

C’était le seul tome de cette série qu’il me restait à lire, j’avais même lu toutes les nouvelles. Ça faisait longtemps que j’avais terminé le tome 4 mais sans savoir pourquoi, je rechignais un peu à lire celui-ci. J’avais bien aimé cette série mais sans avoir un coup de cœur, chose désormais faite grâce à cette lecture. Je ne sais si c’est le changement de narrateur ou non mais j’ai passé un excellent moment à suivre les aventures d’Ash et je n’ai pu le lâcher sans savoir la fin même si ayant lu la nouvelle Iron’s prophecy j’en connaissais le dénouement.

On retrouve une mythologie toujours aussi intéressante, en particulier avec le Grand Méchant Loup et le fait que ces créatures vivent grâce aux histoires racontées par les humains. On a un aperçu de ce qu’il advient d’eux dans le cas où de leurs légendes se perdent. Mon personnage préféré reste Grim parce qu’il est un chat (j’adore quand il utilise cela comme justification) et assez mystérieux.

On en apprend plus sur le passé d’Ash par des flash-backs : sa relation avec Ariella ou quand il était une fée dans pitié. Dans ce dernier cas, on découvre un personnage horrible, qu’on a envie de détester. Puck est plutôt marrant mais un peu inconscient, on peut comprendre l’exaspération de ses compagnons.

Je me suis imaginé cette bande d’aventuriers pendant cette lecture : un prince d’Hiver, Puck, une voyante, un grand méchant loup et un chat (quel équipe !) et j’ai suivi avec plaisir leurs péripéties.

J’ai envie de lire la série mettant en scène le frère de Meghan maintenant vu que je termine cette série-ci sur une très bonne note.

Logo Livraddict Goodreads

Laisser un commentaire

