Frigid – J. Lynn

Source : Goodreads

Source : Goodreads

Titre : Frigid

Auteur : J. Lynn (Jennifer L. Armentrout)

Langue : Anglais

Résumé (source : Goodreads, traduction personnelle) : Pour Sydney, 21 ans, être amoureuse de Kyler n’est pas quelque chose de nouveau. Ils sont meileurs amis depuis qu’il l’a fait tomber dans la cour de recré et qu’elle lui a fait manger de la pâté de boue. A un moment, elle est tombée amoureuse, très amoureuse. Le problème ? Kyler n’est jamais resté plus que quelques nuits avec une file et, étant dans leur dernière année de fac, Sydney ne veut pas risquer leur amitié en se déclarant.
Kyler a toujours mis Sydney sur un piédestal trop haut pour lui. Elle est parfaite et tout pour lui. Mais ses sentiments pour elle, il les a toujours dissimulés ou s’est concentré sur d’autres femmes. Après tout, Kyler sera toujours le pauvre garçon du mauvais côté et Sydney, la seule femme qu’il ne peut avoir.
Mais quand ils se retrouvent coincés dans une résidence cossue à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher de faire remonter à la surface leurs sentiments. Leur amitié peut-elle survivre cette attirance ? Et surtout, survivront-ils ? Car, en même temps que la neige tombe, quelqu’un les guette et ce séjour pourrait bien changer leur vie et de bien des façons.

Spoilers (enfin si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de romans)

Ce livre part des clichés du player/fille sage et des meilleurs amis amoureux mais qui veulent pas se l’avouer. L’histoire est prévisible dès le résumé : une fois seuls à cause de la tempête, il va se passer quelque chose entre eux mais un obstacle va surgir donc ils vont croire que l’autre ne l’aime pas/plus, heureusement leurs amis sont là pour les aider donc ils vont avoir une discussion où ils vont finalement s’avouer leurs sentiments et happy end ! Donc j’ai lu ce livre sans grande surprise pour l’histoire, en ayant déjà lu de semblables. De même pour le tatouage « mystérieux » de Kyler. Il y a l’ajout d’une petite pointe de danger pour nos protagonistes mais là aussi, l’identité du coupable est évidente. Les personnages sont eux également peu originaux : le garçon qui a des relations courtes sans attaches, la fille timide et sérieuse et la meilleure amie et coloc sympa.

Cependant, si niveau suspens et rebondissements il n’y a rien d’imprévisible, j’ai quand même apprécié ma lecture car le style de l’auteure retranscrit bien les émotions et les pensées des personnages. Le fait d’avoir le point de vue de Kyler en plus de celui de Sydney est une bonne idée et permet de comprendre les réactions des deux personnages.

Au final une lecture rapide, assez sympa mais sans originalité.

Goodreads

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s