Born wicked (Soeurs sorcières) – The Cahill Witch Chronicles, tome 1 – Jessica Spotswood

Source : amazon

Source : amazon

Titre : Born Wicked

Série : The Cahill Witch Chronicles, tome 1

Auteur : Jessica Spotswood

Langue  : Anglais

Résumé (source : Livraddict) : Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

J’avais repéré ce roman par sa magnifique couverture américaine et au vu du résumé il me tentait bien. Dès le début de ma lecture, j’ai apprécié l’héroïne Cate, son attachement envers ses sœurs et sa peur de sa magie. Elle a quelques défauts mais cela la permet de la rendre plus humaine. J’ai aimé suivre son évolution, que ce soit par rapport à la sorcellerie ou par rapport à sa vie amoureuse : elle prend confiance en elle et cela se ressent. Sa sœur Maura est un peu agaçante par moment, mais je comprends ses envies. La romance m’a fait rêvée et soupirée (c’est un lecteur !) et heureusement le triangle amoureux est évité (alors que le résumé laisse présager pire).

J’ai beaucoup aimé le type de magie inventée par l’auteur avec les Frères et leurs chasses aux sorcières, the Brotherhood et the Sisterhood sont assez intrigants et aussi inquiétants. L’ambiance est très victorienne, on nous décrit une société très religieuse,misogyne et morale (en apparence) alors que cela se passe au XXe siècle. J’espère en apprendre plus dans les tomes suivants, en particulier sur comment est le reste du monde en dehors de New England ou la vie à New London. La vision de la femme par the Brotherhood est très « moyenâgeuse », l’extrait du début du tome 2 en montre un exemple qui fait un peu froid dans le dos, ça ne donne pas envie de vivre dans ce monde en tant que femme.

 On tourne les pages de ce livre avec plaisir et la bonne impression du début s’est  transformé en un coup de coeur. La fin laisse plein d’interrogations sur la Sisterhood, le destin de Cate et la prophétie et donne envie de savoir la suite. Le tome 2 Star Cursed sort en anglais mardi prochain, je compte passer à la librairie l’après-midi même pour l’acheter et ainsi découvrir ce qu’il advient de nos sorcières.

Logo Livraddict Goodreads

De gauche à droite
USA : celle que j’avais repéré, elle est magnifique
France : elle représente bien l’histoire avec les 3 sœurs
UK : au début j’étais déçue par mon exemplaire au vu des 2 autres mais finalement je l’aime bien
(source : goodreads/amazon)

Une réflexion sur “Born wicked (Soeurs sorcières) – The Cahill Witch Chronicles, tome 1 – Jessica Spotswood

  1. J’ai lu ce premier tome en français, j’ai aussi beaucoup adhéré! Je trouve qu’aucune des couvertures ne ressemble à ce que j’imagine de l’histoire 🙂 Mais j’aime bien la couv’ française quand même.

Laisser un commentaire

