Arise – Hereafter, tome 3 – Tara Hudson

Source : Goodreads

Source : Goodreads

Titre : Arise

Série : Hereafter, tome 2

Auteur : Tara Hudson

Langue : anglais

Résumé : Amelia a 18 ans. Et elle est morte. Plus exactement, elle est bloquée quelque part entre la vie et la mort. A ses côtés, il y a Joshua, un mortel dont elle est éperdument amoureuse. Ils décident de se rendre à La Nouvelle-Orléans. Dans cette ville où le surnaturel et les phénomènes étranges sont légion, Amelia et Joshua cherchent des réponses. Pourquoi Amelia est-elle bloquée entre ces deux mondes sans parvenir à s’en extraire ? Et, surtout, peut-elle avoir un avenir avec Joshua ? Rien n’est certain, d’autant que de sombres adversaires se dressent sur leur chemin. Mais Amelia est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu’elle aime. Y compris à participer à d’étranges cérémonies qui pourraient bouleverser son existence à tout jamais…

J’avais adoré le premier tome Hereafter mais j’ai longuement hésité à lire la suite car j’ ai un peu l’impression de lire toujours le même genre de série (une histoire fantastique pour les jeunes agrémentée d’une romance à obstacles).  J’ai bien cru que je n’allais jamais terminer ce livre tellement la première moitié m’a ennuyé par sa lenteur et son inactivité, de plus ma lecture du 1er tome datant de 7 mois auparavant j’ai eu un peu du mal à me replonger dans le monde d’Amelia et ses particularités.

Mais heureusement à la moitié le personnage de Gaby est apparu, ce qui fait que mon intérêt et mon rythme de lecture s’en sont accrus. Il va sans dire que mon personnage préféré est Gaby qui a « sauvé » ce livre pour moi, même si j’ai trouvé qu’Amélia et Gaby passaient trop rapidement au stade de « meilleures amies » De plus, l’histoire s’est plus développée côté rebondissements et actions dans cette deuxième partie pour mon plus grand soulagement. Je pense donc lire le 3e tome même si j’ai un peu l’appréhension d’avoir le même sentiment au début.

Logo Livraddict Goodreads

Laisser un commentaire

